Foires aux questions

HD Car Services

HD Car Import ne propose pas actuellement la reprise de vos anciens véhicules. Cependant nous espérons pouvoir vous proposer très prochainement des possibilités d’offres de reprises.

Tout d’abord le marché automobile allemand est bien plus attractif car la quantité de véhicules de marque allemande est bien plus importante qu’en France, il est donc plus facile de trouver un véhicule moins cher et ainsi réaliser de belles économies.
De plus, les allemands sont très friands des nouvelles technologies présentes sur les nouveaux véhicules, les poussant à acheter les derniers véhicules des marques nationale
Vous vous demandez comment et pourquoi les prix sont inférieurs chez nos amis allemands ?
Premièrement la TVA applicable en Allemagne n’est que de 19%, le coût des options est sensiblement moins cher et les véhicules sont équipés de série avec plus d’options que certains modèles français.
Ensuite face à la quantité importante de véhicules de marque allemande le principe de l’offre et la demande s’applique. Il y a donc beaucoup plus de véhicules de marque allemande sur le marché automobile allemand qu’en France tirant ainsi les prix encore plus bas.

En Allemagne, la modification des compteurs kilométriques est INTERDIT, de plus chez nos voisins allemands, la rigueur est de mise. Ils sont bien plus disciplinés concernant l’entretien des véhicules qui s’effectue en règle générale chez les constructeurs de la marque et même après la fin de la garantie constructeur du véhicule.
Pour les véhicules de plus de 3 ans, il existe un contrôle technique en Allemagne que l’on appelle « TÜV », reconnu comme étant le contrôle technique le plus sévère et le plus poussé d’Europe.
Tout cela, et après vérification, nous permettra de vous confirmer le kilométrage affiché de votre véhicule.

En France, est considérée comme occasion une voiture ayant plus de 6 mois d’ancienneté et ayant parcouru plus 6 000 km. Si vous achetez donc une voiture immatriculée depuis moins de 6 mois, elle sera considérée comme neuve. Dans ce cas, la TVA de 20 % en France, et 19 % en Allemagne s’appliquera.
De ce fait vous devrez vous acquitter de la TVA française et de la TVA allemande qui vous sera remboursée par la suite. Dans le cas où le véhicule acheté a plus de 6 mois et plus de 6.000km alors la TVA applicable sera celle du pays de provenance UNIQUEMENT.